Actualites

27 nov. 2020

Reprise judo



La reprise progressive du Judo

 

Le Président de la république, puis le premier ministre sont intervenus lors de deux allocutions télévisées pour nous préciser les conditions de la sortie progressive du confinement.

 

Le vocabulaire utilisé n’est pas très explicite : activités extra-scolaires signifie, pour nous, sport au sein des associations. Les salles de sport sont les salles privées accueillant des activités de fitness et de musculation (Basic Fit…).

 

Nous attendrons les textes précis pour valider tout ce que nous avons pu en comprendre. Malheureusement, en ce domaine, le ministère des sports n’est pas réactif, et c’est un véritable parcours du combattant pour récupérer des informations claires et tranchées.

 

Les grands principes :

 

  1. Les mineurs peuvent reprendre à partir du 28 novembre en extérieur et du 15 décembre dans les Dojo.

 

  • Il est donc possible d’organiser dès samedi des activités sportives sans contact à l’extérieur, pour les mineurs.
  • Les Dojo pourront accueillir les mineurs dès le 15 décembre. Il est indiqué pour l’instant « avec protocole renforcé ». Nous n’avons pas plus d’information, et attendons donc la clarification du texte. Mais nous avons maintenant l’habitude : notre Fédération avait, dès le mois d’avril, diffusé plusieurs niveaux de protocoles pour une reprise progressive. Nous saurons nous adapter !
  • Un couvre-feu devrait restreindre l’amplitude horaire, puisque tout le monde doit être de retour à domicile pour 21h00.

 

  1. Les adultes devront attendre le 20 janvier pour reprendre l’activité en club. Il n’est pas précisé si, dans les trois heures quotidiennes d’activité individuelle en extérieur possibles dès samedi, les associations peuvent regrouper leurs pratiquants pour une activité encadrée. Il est juste annoncé que les sports collectifs et de contact ne pourront se tenir avant le 20 janvier.

 

Comme lors du premier confinement, chacun va donc reprendre contact avec sa municipalité pour présenter l’organisation retenue, le protocole utilisé. C’est la condition sine qua non pour obtenir l’autorisation d’utiliser les installations municipales.

 

Nous reviendrons vers vous au plus vite pour apporter les réponses à toutes les zones d’ombre qui existent encore. D’ici-là, pour tous ceux et celles qui en ont la possibilité, nous vous souhaitons une bonne reprise en extérieur avec vos plus jeunes.

 

 

         Lucie RINCK                                                 Christian LE CRANN

         Responsable des formations                            Président de Ligue


Fichiers joints :


Retourner sur la liste des actualités

A venir !


<< Avril 2024 >>
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
151617181921
22232425262728
2930     

Covoiturer

Trouver un document



Restons en contact !

Nous ecrire

S'abonner a la newsletter

Pays de la loire CREPS Crédit lyonnais ville d'angers Ville de Nantes Vit sport leclerc Aquila informatique lac-de-maine drjscs Axa Adidas